montreal.jpg
L'Assurance hypothécaire

Voici les avantages de souscrire un contrat personnel au lieu de celle de la Caisse ou des Banques :

House of Cards
  • En souscrivant l'assurance hypothécaire autre qu'avec la caisse ou les banques, vous remboursez votre prêt plus rapidement, car le coût pour l'assurance n'est pas ajouté à votre taux d'intérêt ce qui représente des milliers de dollars d'économie sur la durée de votre prêt.

  • Vérification de votre santé avant l'acceptation du contrat et non au moment d'une réclamation évitant ainsi un refus de votre réclamation

  • Vous êtes propriétaire de votre contrat et nommez les bénéficiaires de votre choix, cette assurance n'est pas reliée à votre prêt hypothécaire

  • Possibilité de souscrire à l'assurance invalidité seulement et choisir le montant de prestation désiré mensuellement pouvant couvrir tous les emprunts contrairement à l'assurance hypothécaire de la caisse ou des banques

  • Possibilité de souscrire à l'assurance-vie au montant de votre choix contrairement à l'assurance hypothécaire de la caisse ou des banques

  • Assurance vie pouvant être transformée en assurance vie permanente au besoin, et ce sans aucune preuve médicale

  • Votre assurance hypothécaire de la caisse ou banque peut être annulée en tout temps sans pénalité

 

Assurez plus que le solde

Avec une assurance hypothécaire, c'est le solde de l'hypothèque qui est payé en cas de décès. Et c'est le prêteur qui détient l'assurance et reçoit le montant, pas votre succession. Et ce n'est pas gratuit. Le montant des primes sera ajouté à votre hypothèque et fera grimper votre taux hypothécaire.

Avec une assurance vie permanente ou une assurance vie temporaire, c'est le montant total assuré qui est versé à vos héritiers et non à la caisse ou à la banque. S'il ne restait qu'un solde minime, l'argent en plus servira pour payer d'autres dettes et augmenter le patrimoine que vous léguez à vos héritiers. Le montant est garanti et les primes n'augmenteront pas selon le terme que vous choisissez : 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans, voire même une prime permanente.

Par exemple, il ne restait plus que 50 000 $ à votre hypothèque et votre assurance vie est de 400 000 $. Il restera 350 000 $ à votre succession après avoir réglé l'hypothèque. Avec l'assurance que la caisse ou la banque vous propose, votre dette hypothécaire est effacée, c'est tout. Rien d'autre pour les héritiers.

Assurez vos versements hypothécaires

Est-ce que ce qui vous inquiète le plus, c'est de ne pas être en mesure de payer les versements hypothécaires à cause d'un accident ou d'une maladie?

Pas de souci, une assurance invalidité pourra le faire pour vous. De plus, l'assurance prêt en cas d'invalidité peut couvrir plus que les simples paiements hypothécaires. Vous pouvez inclure tous les paiements de vos prêts en un seul contrat :

 

  • prêt auto

  • location automobile

  • marge de crédit

  • carte de crédit

  • prêt personnel

  • etc.

 

Ça vous aidera à traverser une période difficile et à conserver votre style de vie.

Vous n'avez pas rempli de questionnaire médical avec la banque ou la caisse au moment de souscrire l'assurance? Vous devrez le faire au moment d'une réclamation… et on pourrait vous refuser les indemnités, si vous avez simplement omis certains faits, volontairement ou non. Avec une assurance invalidité indépendante, on vérifie votre état de santé au moment de la souscription. Pas de mauvaise surprise par la suite.